mardi 29 novembre 2016

Comment associer sa montre pour homme et son costume avec élégance ?

Que ce soit au quotidien ou pour une occasion exceptionnelle comme un mariage, vous serez forcément amené à vous vêtir d’un costume. Tout comme vous allez choisir avec soin et précision ce vêtement, n’oubliez pas que vous devez choisir une montre pour homme adaptée et aussi élégante que votre costume. Nous vous donnons quelques conseils pour associer parfaitement votre montre à votre costume dans toutes les situations et sans commettre d’impair.




L’élégance et la sobriété : une montre discrète pour un homme de style


On fait souvent attention à la cravate, les chaussures ou bien même les boutons de manchettes, mais l’accessoire masculin idéal pour affirmer son style avec un costume reste la montre. Cet objet de collection pour certains s’adapte à toutes les tendances et à tous les usages. Vous devez peut-être porter un costume au quotidien pour aller travailler ou vous le gardez seulement pour les grandes occasions ? 

Dans tous les cas, misez sur le minimalisme pour choisir votre montre pour homme. Un forme fine pour pouvoir se glisser sous la manche, un style classique pour ne pas tomber dans la faute de goût mais une montre de qualité pour assurer un style sobre mais élégant.

Cependant vous pouvez tout de même affirmer votre style et choisir une montre de sport à la monture virile mais fine. Les hommes d’affaires et les amateurs de mode apprécieront par exemple d’accorder leur costume avec la forme masculine et sportive des montres Skagen qui font fureur en ce moment.


Couleur, forme et matière : choisir sa montre en fonction de l’occasion


On ne le répétera pas assez mais restez sobre ! La matière du bracelet et la couleur du cadran sont importantes pour associer au mieux sa montre avec son costume. Il y a des associations qui fonctionnent à coup sûr par exemple : une montre au cadran en or avec un costume bleu marine. Le traditionnel bracelet en cuir est également très à la mode comme on peut le voir récemment avec les montres Daniel Wellington qui envahissent les blogs de mode masculin.

N’oubliez pas qu’une montre se choisit aussi en fonction de la taille de votre poignet. Les poignets les plus fins devront éviter les montres au diamètre dépassant les 40mm pour ne pas créer d’inconfort. Restez simple mais surtout choisissez une montre pour homme qui vous correspond parfaitement.

Si vous voulez garder une pointe d’originalité et pousser le style vintage jusqu’au bout pour un mariage par exemple, vous pouvez toujours faire un saut dans le temps et opter pour la montre gousset. Avec un costume trois pièces en tweed et une coiffure année 20, vous serez forcément dans le thème. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire