vendredi 25 novembre 2016

Chronographe ou chronomètre : quelles sont les différences ?

C'est décidé, vous allez vous remettre sérieusement au sport. Accessoire indispensable, la montre de sport vous permet de suivre votre progression et vos performances en un tour de main. Mais vous ne savez laquelle choisir : chronographe ou chronomètre ? Car attention, si vous ne le saviez pas, ce n'est pas la même chose ! Ces quelques conseils vous aideront à adopter celle qui vous conviendra. 




Une montre chronographe pour mesurer les courtes durées de temps

Si ces deux montres mesurent bien sûr toutes deux le temps, elles sont pourtant différentes l'une de l'autre. Le chronographe est une montre dotée de deux mécanismes séparés. Le premier indique l'heure et le second mesure des courtes durées, le temps d'un événement tel un entraînement sportif par exemple. Cette montre comprend souvent une aiguille supplémentaire située au centre du cadran capable de compter les temps courts.

Le chronomètre : une montre de haute précision

La spécificité du chronomètre est sa grande précision : il peut mesurer les secondes. Pour être appelée « chronomètre », la montre est d'abord analysée et testée par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) pendant plusieurs jours. Si le test est concluant, la montre obtient alors le certificat COSC, preuve de sa haute précision. Bon à savoir : un chronographe peut être un chronomètre s'il a reçu la certification officielle.

A vos marques, prêts, partez !

Idéale pour la pratique du running ou du vélo, la montre chronographe est l'accessoire parfait pour calculer votre temps de course d'un point A à un point B. Craquez pour l'élégance et la modernité d'une montre Festina chronographe qui vous permettra de suivre au plus près vos performances sportives. Bracelet en acier, en cuir noir, brun clair ou foncé, à vous de voir celle que vous afficherez à votre poignet.

Et voilà, vous êtes désormais un véritable expert des chronographes et des chronomètres. Alors, quelle montre allez-vous choisir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire