vendredi 29 janvier 2016

Équipez-vous d’accessoires pour reprendre le sport après les fêtes !

Les fêtes sont passées et il a dû vous être difficile de tenir une ligne de conduite irréprochable pendant les nombreux repas. C’est normal ! Comment résister à de bons repas festifs avec votre famille et vos amis ? Chocolat, bûches, foie gras, champagne,… tout plein de bonnes choses qui vous ont fait accumuler un maximum de calories en seulement quelques jours. Pour reprendre efficacement le sport, pensez à bien vous équiper !

Quels accessoires choisir pour faciliter la reprise du sport ?

Il n’est pas facile de reprendre les bonnes habitudes après les avoir laissées de côté pendant les fêtes. Bien souvent, l’idée de remettre ses chaussures de running chaque matin pour faire du jogging n’est pas très enthousiasmante. Cependant, il est temps de remettre les pendules à l’heure ! Peut-être que de nouveaux accessoires pourront vous motiver à regagner rapidement les salles de sport ? Commencez déjà par vous procurez une nouvelle montre chronographe pour mesurer le temps que vous passerez sur chaque exercice. En essayant d’atteindre régulièrement vos objectifs dans la durée impartie, vous retrouverez peu à peu votre rythme. Attention ! Se remettre trop vite au sport de manière intensive présente des dangers. Donc, allez-y doucement !
Comme le dit un proverbe, les bons outils font les bons artisans. En ce sens, assurez-vous d’avoir les bons modèles d’équipements sportifs pour obtenir de bons résultats. Essayez notamment les nouvelles balances board pour travailler votre proprioception, votre renforcement et votre équilibre. Bien qu’elles aient initialement été destinées à l’entraînement des skieurs, des snowboarders et des surfeurs, elles sont devenues populaires dans d’autres disciplines telles que le fitness. Par ailleurs, pour vous aider à tenir la distance, faites vos exercices en musique ! Procurez-vous un baladeur mp3 et mettez-y vos chansons préférées.

Sport et technologique : une combinaison gagnante

Comme dans tous les autres domaines, le progrès technologique a complètement révolutionné l’univers du sport. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’un coach sportif pour vous guider. Avec les diverses applications mobiles proposées sur Internet, vous retrouverez très vite la ligne en faisant vos exercices chez vous. Pilates, running, abdos, yoga,… il y en a pour tous les goûts. Les mordus du jogging connaissent sûrement Nike Running, l’incontournable application de course à pieds. Celle-ci calcule la durée de votre séance et la quantité de calories dépensées. Fitness Tout-en-un est également intéressant. Cette application propose près de 1200 exercices à faire chez soi de manière progressive.
Pour compléter votre équipement de sport, procurez-vous une montre connectée. Dernièrement très en vogue, cette nouvelle technologie pourra vous servir de cardio-fréquencemètre, de GPS et même de lecteur mp3 pour certains modèles. Pour vos séances de jogging, vous pouvez vous équiper d’un Timex Ironman Run X50, que vous pourrez connecter avec votre smartphone. Ce modèle affiche entre autres vos données d’entrainement et vous servira pour contrôler la musique sur votre téléphone.
Grâce aux conseils et aux produits disponibles sur le site Montres et Plus, vous voilà prêt à reprendre le sport et brûler les excès de calories que votre corps a accumulé pendant les fêtes de fin d’année. Maintenant que vous êtes bien équipé, ne lâchez plus l’effort ! Faites-en une bonne résolution pour cette nouvelle année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire