mercredi 2 décembre 2015

Tendances : quel bijou choisir pour mettre en avant votre maquillage de fête ?

Soyez la plus belle pour les fêtes ! Tenue resplendissante, coiffure originale, accessoires stylés, maquillage rayonnant,… ne laissez rien au hasard quand il s’agit de montrer votre personnalité. Particulièrement pour le choix des bijoux, sachez respecter les règles de l’art en prenant en compte votre makeup et la forme de votre visage. Rien de bien difficile quand on maîtrise certaines règles de base !

Accorder bijoux et maquillage : une histoire de couleur

Nous avons trop souvent tendance à associer les accessoires avec les vêtements plutôt qu’avec le maquillage. Il  ne s’agit pas d’une erreur, bien au contraire, cependant, pensez aussi à harmoniser les  couleurs  de votre makeup avec celles de vos  bijoux. Pour les fêtes, ne lésinez pas sur ce point si vous voulez un résultat optimal. Sublimez votre visage avec quelques pointes de couleur bien choisies ! Si rien n’est vraiment interdit côté beauté, respectez quand même certaines règles d’or. La plus importante d’entre elles consiste à ne jamais porter plus de trois couleurs à la fois - sauf si vous avez prévu de vous rendre à une soirée déguisée cette année.
Pour ce qui est d’harmoniser vos bijoux avec votre maquillage, essayez d’éviter le total look ! Jouez plutôt sur les différentes nuances de la couleur que vous avez choisie ou associez-la avec d’autres couleurs complémentaires. Si vous avez opté pour un maquillage brillant argenté ou doré, vous pouvez également atténuer le côté flashy de ce makeup avec des bijoux noirs ou de couleurs discrètes.

Enfin, si vous avez choisi de mettre un bijou de plusieurs couleurs, fixez-vous sur l’une d’entre elle pour décliner votre style. Partez par exemple pour la couleur la plus simple à  porter sur vos lèvres ou sur vos yeux. Évidemment, certaines couleurs seront plus faciles à accorder que d’autres. Il vous appartient de trouver celle qui s’harmonisera le mieux avec votre teint et votre personnalité. Privilégiez également les bijoux discrets, notamment ceux qui sont ornés de petites pierres noires ou transparentes. Ces derniers mettent bien en évidence les yeux de biche, un style de maquillage qui fait fureur particulièrement au moment des fêtes de fin d’année.

Quels bijoux épousent votre visage ?

Vous avez bien harmonisé les couleurs de votre maquillage avec celles de vos bijoux mais vous n’êtes toujours pas satisfaite du résultat ? Peut-être avez-vous omis de prendre en compte votre morphologie et plus particulièrement la forme de votre visage ? En effet, ce paramètre est déterminant pour choisir les boucles d’oreilles que vous devrez porter pour les fêtes. Si vous avez un visage carré ou une mâchoire marquée, tâchez d’éviter les modèles anguleux. Essayez de casser les lignes droites de votre visage. Que pensez-vous des boucles d’oreilles en gouttes, arrondies ou pendantes ? Les créoles seront idéales pour arrondir un visage rectangulaire.

Les femmes au visage rond devront éviter de  porter des boucles d’oreilles trop imposantes ou circulaires. Le but est d’éviter à tout prix d’accentuer la forme pleine de leur visage en privilégiant la discrétion. De jolies petites perles ou des modèles oblongs ou triangulaires seront parfaits. Enfin, pour allonger le cou et le visage, optez pour une paire de boucles d’oreilles pendantes. Attention toutefois à leur longueur. Trop longues, elles produiront l’effet  opposé à celui recherché !

Si vous avez un visage triangulaire, les boucles d’oreilles vont jouer pour vous un rôle prépondérant en matière de rééquilibrage. Les femmes au visage en forme de cœur devront privilégier les modèles qui remplissent le bas de leur visage, notamment les boucles d’oreilles en forme de pyramide et celles en forme de goutte d’eau. Inversement, les dames et demoiselles au visage de type pyramidal devront éviter les modèles qui apportent trop de volume au niveau de la mâchoire. Les boucles ovales, en forme de cœur ou en cascade de pierres, seront parfaites sur leurs lobes d’oreille.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’accorder vos boucles d’oreilles avec votre maquillage. Si vous voulez mettre en valeur vos lèvres pulpeuses, contentez-vous de porter une jolie paire de perles discrètes ou des boucles pendantes assez sobres. Pour mettre en évidence vos yeux, n’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles qui ont la même couleur. 

Grâce aux conseils avisés de Montres et Plus, vous voilà prête à mettre en valeur votre visage pour les fêtes de fin d’année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire