lundi 12 octobre 2015

Tendance : le plaisir d’écrire avec de jolis instruments

Avec l’évolution de l’informatique nous aurions pu croire que l’écriture cursive tirerait sa révérence pour laisser place à l’écriture au clavier. Eh bien, il n’en n’est rien ! Aujourd’hui encore, les stylos continuent de subsister dans notre quotidien. Que l’on soit au travail, à notre domicile ou à l’école, ces instruments sont loin d’avoir écrit leur dernier mot.


Le stylo : un symbole de distinction

Tout comme une montre ou un bijou, un stylo attire les regards et laisse entrevoir le caractère de son propriétaire. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de déterminer le modèle qui correspond au mieux à votre personnalité. Qu’il soit à plume ou à bille, votre stylo devrait être choisi selon son apparence, sa qualité et sa prise en main. Il vous est cependant possible de passer par une personnalisation ou une gravure pour plus d’authenticité. Par ailleurs, trouvez un bon compromis entre l’aspect pratique et le côté esthétique car l’impression tactile d’un stylo est d’une importance capitale. Si vous peinez à prendre votre stylo en main, il y a tout à parier que vous n’éprouverez aucun plaisir à écrire avec. Vous avez du mal à faire votre choix ? Craquez sur plusieurs modèles ! Vous pourrez ainsi utiliser un modèle plus conventionnel pour les réunions ou les signatures et un autre, plus agréable à manier, pour une écriture prolongée.

Le stylo : un article de mode

Le stylo reste encore l’un des accessoires de mode les plus appréciés. C’est d’ailleurs pourquoi les concepteurs de stylo travaillent d’ailleurs d’arrache-pied pour lancer de nouvelles collections et ainsi répondre aux goûts et envies des clients les plus exigeants.
Vous recherchez LE stylo idéal ? Sachez qu’il existe une incroyable quantité de stylos qui ne demandent qu’à trouver leur propriétaire. En ce qui concerne le style, à vous de choisir ! Les versions métallisées semblent être en parfaite adéquation avec un look chic, pourquoi pas avec un costume trois pièces. Les modèles avec parement translucide conviennent davantage à une tenue business à la fois stricte et tendance. Les stylos à motifs fantaisistes sont parfaits avec un look plus décontracté. Vous pourriez le sortir de la poche de votre jean ou l’accrocher à celle de votre chemise, ce détail ne manquerait pas de faire son petit effet. Par contre, préférez des modèles plus sobres pour un usage régulier au bureau, comme les stylos à bille de couleur noire.

Dites stop aux préjugés ! Les stylos de luxe ne sont pas uniquement destinés aux hommes. La gent féminine mérite aussi d’en posséder, que ce soit pour ses journées au bureau, pour écrire sa correspondance ou tout simplement signer d’importants papiers. Les fabricants d’instruments d’écriture l’ont bien compris et proposent désormais des stylos de couleur ornés de cristaux ! Ces modèles très élégants s’allieront à la perfection avec un tailleur féminin, moderne et chic.

Pour que l’écrit reste

Il est triste de constater que le stylo tend à disparaitre peu à peu de nos sacs et trousseaux. Certes, il est devenu plus pratique d’utiliser un smartphone ou un ordinateur pour planifier son agenda, noter ses contacts et rédiger un document. Cependant, rien ne peut remplacer le plaisir d’écrire à la main. Notons également que, contrairement à un traitement de texte impersonnel sur ordinateur, l’écriture manuscrite révèle votre personnalité et vos sentiments.

Vous pourrez trouver un large choix de stylo sur la boutique en ligne Montres et Plus, et notamment la marque prestigieuse Montblanc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire